Quelles sont les différentes catégories de pizza ?
Depuis des lustres, la pizza demeure un repas consommé par presque toutes les nations. Elle est également cuisinée dans de nombreux pays. C’est sans doute la raison pour laquelle plusieurs saveurs sont confectionnées de par le monde. C’est ce qu’on tentera de découvrir un temps soit peu grâce à cet article. De nombreuses variétés de pizzas seront en fait abordées.
Quelques pizzas d’origine italiennes
Une livraison de pizza passe forcément par le choix d’une saveur précise. Parlant de saveurs, l’Italie est l’un des pays reconnus pour ses nombreuses pizzas délicieuses. On fait ainsi allusion à la pizza napolitaine et à celle romaine. La pizza napolitaine est en effet la première qui a été préparée. Sa réussite a inspiré de nombreuses autres préparations de pizzas.
La Romana scrocchiarella encore appelée pizza romaine nécessite l’usage de pâtes croustillantes. Pour obtenir ce genre de pâtes, on utilise également du blé tout aussi croustillant. La finesse de ce blé assemblée à l’huile d’olive permet d’obtenir une pizza unique. De cette manière, la romaine a le temps de se mettre sous un aspect confortable à la bouche. Quoiqu’il en soit, les pizzas ne sont pas uniquement implantées en Italie.
Que retenir de la marseillaise ?
Excepté toutes ces pizzas connues qui sont italiennes, d’autres sont classées dans de divers pays. C’est le cas de la France qui abrite depuis de longues époques la marseillaise. Cette pizza spécifique est issue des immigrations italiennes vers Marseille d’entre-temps. En d’autres termes, cette pizza a ses origines qui sont situées en Italie.
Il importe de préciser que cette pâte de pizza est plus grande que celles abordées plus tôt. Outre cette pizza marseillaise, on peut aussi parler de la pizza corse, de la pizza Teglia. Cette dernière s’assimile d’ailleurs à la pizza romaine et est conçue avec une pâte très humide.