Sommaire
Si vous désirez renforcer la sécurité de votre maison et contrôler les entrées et sorties de vos visiteurs, alors optez pour un interphone vidéo. C’est un outil sûr et efficace de surveillance qui vous permettra de détecter tout individu mal intentionné qui rentrerait dans votre maison. Lisez cet article pour savoir tout de l’interphone vidéo.
Qu’est-ce qu’un interphone vidéo ?
Un interphone est un dispositif électronique doté d’un système de télécommunication et d’un écran vidéo qui permettent de visualiser la surface de votre maison. Encore appelé portier, interphone vidéo est une forme de téléphone fixe, stabilisé à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison pour surveiller les mouvements des visiteurs. Il vous permet également d’échanger avec votre famille ou de communiquer avec une tierce personne sur une distance limitée, généralement couvert par la limite de votre maison.
Quels sont les différents types d’interphones vidéo ?
Il y a deux différents types d’interphones vidéo. On retrouve l’interphone vidéo filaire conçu pour les habitations à grande superficie et l’interphone vidéo sans fil. Ce dernier est destiné aux habitations individuelles et fonctions par le biais des ondes radio.
Il faut en outre préciser que ces appareils entrent dans le domaine de la domotique et sont assujettis au protocole DECT/GAP.
Comment choisir son interphone vidéo de qualité ?
Il existe certains critères qui sont déterminants dans le choix d’un interphone vidéo de bonne qualité. D’abord, rassurez de la taille et de la qualité de l’écran de l’interphone. Vous devez avoir un interphone dont la résolution de la caméra doit permet de prendre des images de qualité. Aussi, son écran doit totaliser au moins 18 cm.
Le confort d’utilisation de votre interphone est aussi déterminant. Il doit être malléable et moins lourd. Il doit disposer aussi des fonctions supplémentaires qui vous donneront la latitude de faire ce que vous désirez.