La résine dentaire : tout savoir sur ses atouts
Avez-vous une fois entendu parler de la résine dentaire ? Pour soigner les patients, les dentistes utilisent différentes sortes de matériaux pour y parvenir. Parmi ces derniers, il existe la résine dentaire qui est utilisable pour obstruction des petites fosses des dents. Constituée de polymères et de particules inertes, la résine dentaire est très efficace pour résoudre les problèmes liés aux petits trous des dents. La suite de cet article vous informe sur ses différents atouts.
Résine dentaire : différents types et ses utilités
Dans un premier temps, parlant de la résine dentaire, il est nécessaire de s’intéresser à ces types. Si vous cherchez plusieurs informations sur la résine dentaire, retrouvez le ici pour votre satisfaction. Il existe trois catégories de résine dentaire. La résine dentaire utilisée pour les retouches d’imperfections, pour la reconstitution des facettes dentaires et pour les petits redressements dentaires. Face à chaque situation, la résine dentaire est utilisée indifféremment pour résoudre ces dernières. Ainsi, pour la restauration des dents, ce matériau puissant est utilisé par les dentistes. Ce matériau est également utilisé pour obturer une fracture, un mauvais positionnement des dents et des cavités carieuses.
Les avantages de la résine dentaire
La résine dentaire, étant solide et cosmétique, elle est le matériau idéal pour traiter les dents. Elle est disponible en beaucoup de formes et teintes. Ce qui permet d’utiliser à chaque patient ce qui lui est convenable pour son sourire angélique. Dans le cas où il s’agirait d’une carie, le dentiste fait le recours à la résine dentaire flexible. Dans ce cas, il faut une préparation au préalable de la cavité. La cavité préparatoire est toujours variable, cela dépend de la catégorie de résine. Un avantage nécessaire de la résine dentaire à ne pas oublier est sa capacité durable. Elle est capable de résister pour plusieurs temps sans être détruite. Ce matériau très impeccable ne dérange pas le patient en aucun cas de mouvement.