Après avoir obtenu la première e-cigarette, il est nécessaire de savoir comment la mettre en route afin de commencer à vaper. Quel que soit le type ou la marque de la cigarette électronique, il faut respecter la démarche à suivre pour la faire fonctionner et ne pas abîmer le mécanisme. Il y a le remplissage de réservoir, l’amorçage de la résistance et l’allumage de la batterie.
Remplissage du réservoir
Le remplissage du réservoir se fait par le haut ou le bas du cléamoriseur suivant le modèle de la cigarette. Pour le remplissage par le bas, il est nécessaire de dévisser le cléamoriseur de la batterie pour le remplir. Il faut aussi faire couler l’e-liquide le long de la paroi du réservoir afin de lutter contre les fuites venant de la cheminée centrale. Pour plus d’information, cliquez ici. Il est interdit de dépasser le niveau maximum marqué sur le réservoir pour le remplissage par le bas. Mais pour le remplissage par le haut, le niveau maximum s’agit du sommet du réservoir.
Amorçage de résistance et allumage de batterie
Avant de commencer à utiliser la cigarette, il faut amorcer la résistance pour éviter le dry hit. Il faut laisser s’imbiber l’e-liquide. Il faut que cette manipulation soit effectuée à chaque changement de résistance. L’amorçage de la résistance peut être effectué par la méthode simple ou la méthode avancée. La méthode simple consiste à laisser la résistance pendant 5minutes avant la première vaporisation. La méthode avancée consiste à verser des gouttes de liquide sur le coton à travers les orifices latéraux. Pour pouvoir allumer la batterie, il faut effectuer 5 pressions consécutives sur le bouton switch de la batterie. Les pressions ne doivent pas être rapides.