Les internautes ont tendances à insérer les émoticônes dans leurs publications ou dans leurs messages sans forcément savoir à quoi ils consistent. Leur utilisation est rapidement devenue une habitude chez les internautes. On en retrouve presque partout sur les réseaux sociaux. Ces éléments ont été conçus pour des raisons bien particulières que vous découvrirez à l’issu de ce texte.
Qu’est-ce qu’un émoticône ?
Etymologiquement, émoticône est issu de la formation de deux mots : émotion et icône. Selon le sens du mot, un émoticône est donc un petit pictogramme qui symbolise l’émotion. Il peut servir pour représenter l’état de votre esprit, votre ressenti, dans un message texte. En principe, les émoticônes sont des images fixes. Mais les développeurs ont réussi à créer des versions animées pour plus de fun. Il a été conçu dans le seul but de pouvoir communiquer à l’écrit comme à l’oral. Il permet de transmettre à l’écrit l’expression faciale de celui qui l’émet. Les émojis sont très courants dans les réseaux sociaux, on en retrouve presque partout : publications, commentaires, sur les photos et surtout dans les messages. Afin d’utiliser convenablement un emoji snapchat, il importe de connaître son sens.
Pourquoi utiliser les émojis et les smileys sur les réseaux sociaux ?
Dans le discours écrit, la communication passe beaucoup moins. Cela ressort du fait que les interlocuteurs ne se voient pas. Sans gestuelles, il est difficile d’exprimer son émotion. C’est la raison pour laquelle les émoticônes ont été créés. Ils représentent vos réactions. Ces éléments donnent plus de vie à la conversation. Autrement, les émojis sont décoratifs. Ce sont des jolis petits dessins. Ils peuvent très bien être utilisés pour illustrer vos publications ou vos messages. Les émojis et les smileys peuvent remplacer les mots. Grâce à ces minuscules images, vous pouvez envoyer des messages compréhensibles sans être obligé d’écrire.