La plupart des personnes éprouvent des difficultés à nettoyer les saletés et crasses posées sur leur bijou en or. Ainsi, afin de nettoyer votre bijou en or comme un pro, il est important de privilégier trois astuces incontournables. Voici à cet effet, un article, qui mettant en exergue ces trois astuces d’entretien de bijoux en or.
Utiliser un détergent type lave-vaisselle liquide
Afin de conférer à votre bijou en or sa brillance et sa teinte initiale, il est recommandé d’ajouter à l’eau de robinet tiède du lave-vaisselle liquide et de remuer le tout. Pour en savoir plus, consultez le site. Après avoir bien mélangé la solution, vous devez non seulement y déposer le bijou en or, mais aussi le laisser faire 20 minutes environ avant de le nettoyer avec une brosse à sourcils ou d’une brosse à dents. Afin d’éviter l’éraflure de votre joyau en or, il est important de miser sur une brosse à dents à la fois flexible, douce et molle. Dès que vous finissez avec la phase de frottement, placez le bijou en or dans une passoire afin de le rincer abondamment à l’eau tiède. Une fois le rinçage terminé, munissez-vous d’un bout de tissu doux ou d’une serviette pour essuyer votre bijou en or avant de le laisser sécher complètement.
Miser sur le dentifrice ainsi que de l’eau bouillante
Pour le nettoyage de votre bijou à base de dentifrice, vous devez mélanger de l’eau et du dentifrice en vue d’obtenir une pâte, qui sera appliquée minutieusement à l’aide d’une brosse à dents souple sur ledit bijou en or. Après le frottement, il suffit de rincer le bijou à l’eau tiède et de le sécher à la fin.
En ce qui concerne l’usage de l’eau bouillante, il faut préciser qu’elle est uniquement valable pour les bijoux en or sans perles. Ainsi, après avoir déposé le bijou que vous souhaitez laver dans de l’eau bouillante, vous devez attendre que l’eau refroidisse avant de le retirer pour le frotter à l’aide d’une brosse à dents souple. Ensuite, vous n’avez plus qu’à rincer et essuyer fièrement votre bijou en or.
Il ne faut pas manquer de préciser que l’ammoniaque et le bicarbonate sont également des solutions efficaces pour nettoyer incroyablement les bijoux en or.