Chaque année, les sapins de noël font parti du décor et de l’atmosphère féérique de la fête de Noel. Les aiguilles du sapin de Noel symbolisent la renaissance et la continuité de la vie dans certains pays. Le sapin est d’ailleurs appelé arbre de l’enfantement, et dans certains pays il est planté chaque fois qu’un enfant nait. Il est chaque année choisi partout dans le monde, pour illuminer la fête de noël dans les ménages. Cet article vous propose un tour d’horizon sur l’histoire cet arbre légendaire et les critères à prendre en compte pour bien le choisir.
D’où vient le sapin de noël ?
Le sapin de noël est un arbre religieux d’origine païenne. Il aidait à célébrer le solstice d’hiver et le retour de la lumière. Cliquez-ici,http://www.sapins-noel.org/ pour plus de détails. Par la suite, il a été récupéré par les chrétiens, pour la fête de Nativité. La première vente de sapins fut de 1521 à l’époque des Saints Empires romains. Mais le premier fut introduit en France, en 1738 à Versailles, par Marie Leszczynska, femme de Louis XV. Un siècle plus tard, en 1837, c’est aux Tuileries, qu’il fut dressé grâce à la duchesse d’Orléans d’origines allemandes. En 1871, la coutume fut installée un peu partout en France. Et aujourd’hui, il est bien installé dans les maisons, pour célébrer Noel en famille chaque année.
Comment choisir son sapin de Noel ?
Sur le marché, vous trouverez différentes variété de sapins. Mais pour choisir, vous tiendrez compte de vos envies. Qu’il soit artificiel ou nature, vous devez prendre en compte un certains nombre de critères avant d’opérer votre choix.
La variété
Le premier critère à prendre en compte à l’achat, pour un choix durable harmonieux est la variété. Le sapin de Nordmann est donc en tête selon ce critère. Car de couleur verte profonde, il est doté d’aiguilles douces et souples, qui sont d’une résistance indiscutable. En suite vous trouverez le sapin épicéa, qui est l’un des plus traditionnels. Et enfin vient le sapin bleu, qui attire par sa douce couleur bleu argentée. Il dégage une odeur agréable, lorsque vous le placez dans votre salon.
La taille
En dehors de la variété, vous tiendrez compte de la taille, pour choisir votre sapin de Noel. Pour le choix de la taille vous devez considérer l’espace dont vous disposez.
Similaire

Comment choisir le bon radeau de survie pour votre équipage ?

Les secrets pour un look glamoureux avec des corsets et bustiers

Découverte des merveilles naturelles autour de Las Vegas en excursion guidée

Organiser une chasse au trésor thématique pour enfants à domicile

Les dernières tendances en matière de photographie de grossesse

Le rôle des critiques de vin dans la valorisation du rosé

Les informations clés contenues dans l'extrait Kbis

L'importance de la diversité dans l'industrie de la sécurité internationale

L'importance de la personnalisation dans les arches gonflables publicitaires

En quoi consiste la procédure de demande ESTA ?

Photo personnalisée : comment personnalisé sa photo avec l’une de ses stars préférées ?

Caméra de sport : parlons-en !

Quelques conseils pour fortifier ses cheveux ?

Comment prendre le bain le plus relaxant de votre vie ?

Quelles méthodes pour détecter une fuite d’eau ?

Comment nettoyer la litière de son chat ?

Interphone vidéo : Comment réussir son choix ?

Quels sont les rôles du notaire ?

Les implications spirituelles et culturelles de trouver une plume

Comment réussir la rénovation d'une salle de bain en peu de temps ?

Comment bien aménager son salon?

Tout savoir sur la myopie

Quand et pourquoi vaut-il de louer un bus ?

Comment assurer la gestion locative de ses biens ?
