Le slime est une pâte visqueuse et gluante conçue à base d’un polymère. C’est une matière considérée par la plupart comme un jouet pour enfant. Cependant, les utilités du slime vont bien au-delà du simple outil de distraction pour enfants. En effet, même les personnes âgées peuvent s’en servir, car il est capable de participer à l’amélioration de l’humeur et à la réduction du stress. Ainsi, comment se servir du slime pour diminuer son niveau de stress ou encore améliorer son humeur ? Cet article vous en parle davantage !
Malaxer le slime pour améliorer votre humeur
Le slime est conçu et vendu sous plusieurs formes. Vous pouvez l’étirer de toutes les façons possibles, il reprendra toujours sa forme initiale. Si vous désirez trouver une collection de slime à acheter, rendez-vous sur les sites de ventes d’outils de distraction pour enfants. Lorsque vous êtes de mauvaise humeur et que vous malaxez le slime, il vous aide à vous décontracter. En vous concentrant sur le fait d’étirer votre slime, vous oubliez un instant la cause de votre mauvaise humeur. Vous pourrez ainsi retrouver plus facilement votre sourire.
Le slime vous permet de vous détendre et de vous concentrer, ce qui contribue à l’amélioration de votre humeur. En effet, dès qu’une chose nous met en mauvaise humeur, nous avons tendance à nous focaliser sur cette chose et à oublier tout ce qui nous entoure. En vous mettant à malaxer votre slime, vous déplacez votre centre d’attention de la raison de votre mauvaise humeur vers la pâte gluante. Cette pause technique vous permet de retrouver vos esprits, votre calme ainsi que votre sérénité.
Étirer ou faire rouler le slime dans vos mains pour diminuer le niveau de stress
Si vous êtes stressé lorsqu’une situation ou un problème vous fait peur et vous terrifie. Votre cerveau fonctionne de la même manière qu’avec la mauvaise humeur. Il se concentre et réfléchit uniquement sur ce qui vous fait peur. Et cela a la fâcheuse tendance d’augmenter considérablement le stress. En choisissant d’étirer le slime dans un moment où vous avez peur, vous rompez ce processus.
Plus vous focaliserez votre attention sur la raison de votre peur, plus votre stress augmentera. Étirer ou même malaxer le slime vous permet donc de ne plus penser à ce qui nous fait peur et ainsi fait chuter votre niveau de stress. Vous avez la possibilité de le presser ou le faire rouler dans vos mains. Cela contribue à la libération du stress et de la tension que vous ressentez.
Similaire

Comment choisir le bon radeau de survie pour votre équipage ?

Les secrets pour un look glamoureux avec des corsets et bustiers

Découverte des merveilles naturelles autour de Las Vegas en excursion guidée

Organiser une chasse au trésor thématique pour enfants à domicile

Les dernières tendances en matière de photographie de grossesse

Le rôle des critiques de vin dans la valorisation du rosé

Les informations clés contenues dans l'extrait Kbis

L'importance de la diversité dans l'industrie de la sécurité internationale

L'importance de la personnalisation dans les arches gonflables publicitaires

En quoi consiste la procédure de demande ESTA ?

Photo personnalisée : comment personnalisé sa photo avec l’une de ses stars préférées ?

Caméra de sport : parlons-en !

Quelques conseils pour fortifier ses cheveux ?

Comment prendre le bain le plus relaxant de votre vie ?

Quelles méthodes pour détecter une fuite d’eau ?

Comment nettoyer la litière de son chat ?

Interphone vidéo : Comment réussir son choix ?

Quels sont les rôles du notaire ?

Les implications spirituelles et culturelles de trouver une plume

Comment réussir la rénovation d'une salle de bain en peu de temps ?

Comment bien aménager son salon?

Tout savoir sur la myopie

Quand et pourquoi vaut-il de louer un bus ?

Comment assurer la gestion locative de ses biens ?
