C'est quoi un système d'arrosage automatique ?
Vous êtes propriétaire d’un grand jardin et votre système d’arrosage est vraiment contraignant. Vous recherchez alors d’autres possibilités pour arroser vos plantes et fleurs. Pourquoi ne pas alors opter pour un système d’arrosage automatique ? Vous vous doutez déjà bien de ce dont il s’agit n’est-ce pas ? Toutefois, nous vous apportons plus d’explications ici.
Un dispositif d’arrosage automatique : définition
Un dispositif d’arrosage automatique est un système d’arrosage contrôlé en autonomie par un programmateur d’arrosage. En effet, avec un système d’arrosage automatique, vous avez la possibilité de définir à l’avance le débit d’arrosage. De plus, le système se déclenche à l’heure programmée et selon la durée voulue et tout cela sans votre intervention. Toutefois, en ce qui concerne le fonctionnement d’un tel système d’arrosage, pour en savoir plus, cliquez ici. Par ailleurs, bien qu’il exige un certain investissement, il est utile de préciser qu’un système d’arrosage automatique est avantageux à plusieurs niveaux. En effet, un système d’arrosage automatique réduit la pénibilité de l’arrosage. De plus, vous pouvez arroser une grande surface en un laps de temps.
L’arrosage automatique : les différents types de systèmes
En matière d’arrosage automatique, il existe 4 types de systèmes. Il y a l’arrosage par aspersion qui consiste à utiliser des appareils rotatifs ou fixes pour distribuer l’eau sous forme de pluie artificielle. Il y a aussi l’arrosage goutte-à-goutte qui est convenable aux serres, potagers ou aux plantations en pots, car il est conçu pour fournir à la plante la quantité d’eau dont elle a besoin. Vous trouverez également l’arrosage de surface à jets rotatifs qui est le moins onéreux de tous les systèmes d’arrosage automatique. De plus, vous avez la capacité de procéder vous-même à son installation. Pour finir, il y a l’arrosage enterré. Ce système d’arrosage automatique possède 2 types d’arroseurs à savoir les tuyères et les turbines.