Pour des raisons d’anonymat ou de sécurité, certaines personnes préfèrent masquer leur numéro lors des échanges téléphoniques. Cette pratique est fréquente de nos jours dans le rang des utilisateurs et n’est pas prête à s’arrêter. Cependant, si masquer son numéro lors d’un appel téléphonique peut se faire par tous, le faire pour envoyer des SMS n’est souvent pas une mince affaire. Découvrez à travers cet article, les méthodes pour y arriver.
Le recours à l’internet
Il est possible de passer par internet pour masquer son numéro et envoyer de message à son destinataire. Vous visitez ce site pour mieux comprendre le processus. La technique consiste à se rendre dans le fournisseur de messagerie et rédiger le message comme vous l’avez l’habitude de le faire pour un mail. Pour que votre destinataire ne doute de rien, rédigez un message avec maximum 160 caractères sans oublier de mettre son numéro.
Il faudra aussi éviter de mettre de sujet, mais créer un faux pseudonyme avant d’envoyer le message. Par ailleurs, toujours sur internet, vous pouvez aussi utiliser un site d’envoi de SMS anonyme pour réussir l’opération. Outre le fait que ces sites se reconnaissent facilement sur la toile, ils sont aussi gratuits. Vous avez par exemple messengo.com, textmenow, txtdrop…
L’usage d’une application
En matière d’envoi de SMS avec numéro masqué, cette méthode est beaucoup plus utilisée par les internautes. Généralement, la plupart de ces applications sont gratuites et s’installent facilement sur les Smartphones. Par ailleurs, on en distingue qui sont payantes, offrant un service plus fiable que celle gratuite. Il suffit pour avoir ces applications de se rendre dans n’importe quel moteur de recherche et saisir quelques mots-clés.
Vous aurez droit à de multiples propositions et il vous reviendra d’opérer un choix. La procédure d’envoi reste la même que celle effectuée par internet, et vous avez la possibilité d’envoyer des messages instantanés à plusieurs destinataires. Téléchargez juste l’application en indiquant votre nom et prénom ainsi que votre mail.