Où se trouve le plus grand marché de contrefaçon en Chine ?
L’Empire du Milieu traîne une mauvaise réputation derrière elle depuis de nombreuses années. Effectivement, beaucoup de produits contrefaits dans des domaines variés viendraient de ce pays. Peu importe l’article imité que vous recherchez, vous pourriez le trouver dans le marché de Shanghai. Néanmoins, cette économie a des conséquences assez graves sur différents secteurs.
Shanghai : le pôle principal de la contrefaçon au sein du pays
Le Mag D 66 reste la meilleure source d’informations sur la Chine. Vous y découvrirez que ce pays est réputé pour produire de la contrefaçon. Dans la plupart des villes du pays, on trouve des marchés où des produits d’imitation sont vendus. Toutefois, c’est l’agglomération de Shanghai qui abrite le plus grand nombre de ces marchés.
Qi Pu Lu demeure un marché très populaire à Shanghai en ce qui concerne les produits contrefaits. En vous y rendant, vous pourriez vous procurer des vêtements, des chaussures et d’autres articles imités.
Le marché Yetai ShengHui Shopping Square est très prisé pour les vêtements à vil prix qu’on y retrouve. Cet emplacement abrite des vendeurs qui proposent de nombreux accessoires de modèles à des prix fracassés.
Imitations et faux vêtements, un marché gigantesque
Dans le pays, les imitations sont facilement produites. Ceci principalement à cause du fait qu’on retrouve une main-d’œuvre qualifiée à moindre coût. Des systèmes sont donc mis en place pour produire des articles contrefaits avec le logo des grandes marques.
Ceci dans le but d’attirer la clientèle. Cette façon de faire n’est pas bien vue par les grandes marques. Pourtant, ce phénomène prend de plus en plus d’ampleur avec la vente sur Internet.
En Chine, vous pourriez payer les produits contrefaits, néanmoins ces articles sont interdits dans la plupart des pays occidentaux comme la France. Effectivement, une imitation est semblable à une violation de la propriété intellectuelle. Il faut donc savoir que vous encourez des risques en revenant en France avec ces produits.