Les vacances d’été sont les moments les plus inoubliables des enfants pour s’amuser. Ils jouent avec des amis en dehors de la maison, tout au long de la journée. Pourtant, c’est lors de ces périodes que les poux surgissent davantage dans les cheveux des enfants. Et ce, les incitant à toujours se gratter la chevelure jusqu’à la rentrée scolaire. A travers cet article, vous allez tout apprendre sur les poux.
Le mode de transmission des poux
Notons tout d’abord que les poux sont des parasites qui se nourrissent de notre sang en se logeant dans nos cheveux et d’y pondre leurs descendants.
Effectivement, ses œufs nommés lentes, sont détectables facilement puisqu’ils ressemblent à des pellicules mais de façon gluantes, et se situent un peu plus haut de la pointe de la chevelure. De ce fait, vous ne pourrez les enlever que par les doigts en suivant la trajectoire de la chevelure.
Ils se transmettent rapidement par contact direct des cheveux, c’est-à-dire par deux têtes qui se rapprochent l’une contre l’autre. Et ce, l’emmenant à pondre des lentes qui s’éclosent dans 6 à 9 jours plus tard. Par ailleurs, ils se transmettent à l’aide des affaires d’autrui comme le bonnet, l’écharpe, etc. Vous pouvez voir ce site pour d’amples informations.
Les solutions contre les poux
Afin de lutter contre les poux, le mieux à faire c’est d’utiliser des produits antiparasitaires vendus à la pharmacie, tels que le shampoing, les lotions ou même les sprays. Ainsi, vous devriez y faire usage régulièrement jusqu’à sa disparition. Mais si les produits ne fonctionnent pas, vous avez l’option de choisir un autre produit pour un meilleur traitement.
Et aussi, nettoyer les vêtements et les literies par l’intermédiaire de la machine à laver, au moins sous une température de 60 degrés, est nécessaire.