Auparavant, la loi Duflot était utilisée par pas mal de personnes à Lyon. Toutefois, elle présentait des points faibles que la loi Pinel est venu solidifier. Aujourd’hui, il n’y a que la loi Pinel qui se fait adopter par tous les lyonnais. Mais quels sont ses points forts ? On en aura une idée bien claire dans la suite de l’article.
Quelques avantages de la loi Pinel
Il suffit de jeter un regard sur https://www.invest-immo-lyon.com/loi-pinel-lyon/ pour comprendre que la loi Pinel a des avantages dans divers secteurs. Ces avantages font un grand bien à tous les habitants de cette ville française : Lyon. Sur le plan fiscal, il joue un rôle incontestable comparé à la loi Duflot. En effet, la loi Pinel présente de nombreux aspects positifs pour tous les investisseurs à Lyon. Cela s’explique par la réduction sur l’impôt offert à tous types d’investissements immobiliers. A ce niveau, le seul facteur à prendre en compte est le délai de la location. Si vous louez un bien immobilier pour une durée de 6 ans, vous gagnez d’office une réduction de 12%.
En outre, il existe un avantage qui réjouit bon nombre de lyonnais : la location aux descendants ou ascendants. En fait, grâce à cette loi, vous êtes en mesure de louer votre appartement à l’un de vos parents. Par contre, il faut faire face à une condition sine qua none : le parent doit fiscalement être détaché de vous. Grâce à cette loi, vous êtes en mesure de vous offrir un bien immobilier sans aucun apport.
Comment profiter de cette loi à Lyon ?
La ville est parmi les plus prospères du pays donc elle a une certaine avancée favorisant l’usage de la loi Pinel. Vu que Lyon est assez développée, elle n’a aucun mal à respecter la réglementation concernant l’état neuf des bâtiments. Toutes les conditions sont remplies à Lyon pour que la loi Pinel soit aisément appliquée.