Qui n’a jamais rêvé faire de grands scores à la belote ? Pour arriver à un tel niveau, il faut posséder quelques connaissances de base, mais aussi connaitre quelques tours. Ces astuces assez classiques peuvent s’avérer être de vrais avantages lorsqu’ils sont bien mis en application.
Évaluer les cartes
Au jeu de belotes, la stratégie est vraiment importante, pour en savoir plus, visitez le site suivant : http://www.jeu-de-belote.fr/. En fait, lorsque les cartes sont distribuées, le joueur doit avoir une certaine attitude.
Il est recommandé de ranger les cartes pour pouvoir maîtriser les couleurs que vous avez et détecter vos forces. Une fois que les atouts sont établis, vous devrez déterminer leur valeur.
Ceci permet de définir vos chances de victoire. Cette dernière est très probable lorsque vous disposez d’un As et du 10 ou d’un 9 et le Valet de l’atout. Toutefois, même si vous ne disposez pas de ce genre de combinaisons, rien n’est encore joué. Il faut cependant être préparé pour mieux affronter l’autre équipe.
Choisir l’atout
L’atout est très déterminant pour savoir quelle équipe gagnera, son choix doit donc se faire avec une certaine rigueur. Il convient tout d’abord d’évaluer les cartes dont vous disposez.
En le faisant, vous saurez s’il faut choisir l’atout au premier tour ou patientez au deuxième avant de prendre. Lors du premier tour, si vous avez dans vos cartes au moins trois atouts, qui valent au moins 32 points alors prenez-la retournée.
Toutefois, dans le cas de figure où vous avez plus de 5 atouts, il ne faut pas choisir cet atout. Même si cela peut sembler intéressant, il faut aussi prendre en compte votre coéquipier.
De plus, un deuxième tour de distribution aura lieu et vous recevrez 2 nouvelles cartes. Dans le cas de figure où la couleur de vos cartes ne correspond pas à l’atout, il vaut mieux patienter.