Résine époxy au sol : comment la poser facilement ?

Aujourd’hui, si vous désirez rendre votre sol résistant, attirant et surtout impeccable, l’utilisation de la résine époxy sera la solution qui vous sera proposée. Elle représente la meilleure alternative en matière de revêtement de sol. Cependant, nombreux sont ceux qui se posent toujours la question de savoir comment réussir à étendre facilement de la résine époxy sur le sol.

S’assurer de la compatibilité de la résine époxy et de votre plancher

Avant tout, il est important de rappeler que la Résine époxy au sol est un moyen de garder de la chaleur dans votre pièce. Pour appliquer de la résine époxy au sol, vous devez commencer à contrôler le niveau d’humidité de votre sol. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un ruban adhésif pour fixer un sac à déchets sur la circonférence du sol concerné. Ensuite, vous devez laisser couler 24h de temps et soulever les endroits fixés du sac à déchets pour vérifier si votre sol est encore sec. Si votre sol est toujours sec alors il est compatible avec la résine époxy vous pouvez donc l’appliquer en toute sécurité.

Nettoyer et apprêter le plancher pour apposer la résine époxy

Pour étaler de la résine époxy au sol, il faut préalablement débarrasser ce dernier de toutes les impuretés qui pourraient entraver la réussite de cette opération. Cependant, vous pouvez commencer à éliminer les différentes taches d’huile et de produits graisseux au moyen de dégraissants. Ensuite, utilisez de l’eau propre pour rincer le sol et assurez-vous qu’il n’y ait plus de traces. Vous devez ensuite, à l’aide d’un balai ou d’une serpillère, retirer les ordures en caoutchouc. Après ces étapes, vous devez maintenant au moyen d’acide chlorhydrique songer à traiter votre sol afin de le rendre plus apte à recevoir la résine époxy. Servez-vous du bicarbonate et d’eau propre pour rincer une dernière fois le sol et par la suite laissez le sécher pendant au moins une nuit entière.