Manger cru peut apporter de nombreux bienfaits au corps. Mais certains aliments consommés crus, peuvent être de véritables dangers. Voici une liste non exhaustive des aliments à ne pas consommer cru.
Les fruits et légumes à cuir avant de consommer
Certains aliments perdent de leurs saveurs et vitamines, s’ils sont cuits. Mais d’autres peuvent s’avérer très toxiques, si on ne sait pas bien les cuisiner. Il faut lire le site, pour plus en savoir. Les aliments contenant de la solanine, sont fortement déconseillés crus. Qu’il s’agisse de la tomate, de pomme de terre ou des aubergines, on ne doit pas les consommer cru, car chacun de ces aliments contient des toxines dangereuses, qui peuvent provoquer un empoisonnement à l’organisme. Dans ce lot, seule la tomate peut être consommée crue en salade, seulement si elle est bien mure.
Les viandes à ne pas manger crue
Le porc, la dinde, le poulet et autres viandes, lorsqu’elles sont mangées crues, exposent dangereusement à une contamination. Crue, la viande renferme de nombreuses bactéries et microbes, qui constituent une réelle intoxication pour l’alimentation. Les volailles et porc sont des porteurs de vers solitaires ou de salmonelles, qui sont très dangereux pour l’organisme.
Quels poissons consommer crus ?
Au-delà de la saveur qu’apportent les sushis et autres poissons crus, ils sont aussi très toxiques pour l’organisme. Mais le thon, la truite, le saumon, le bar ou la daurade peuvent être consommés crus. En effet crus, ces poissons sont moins dangereux. Marinés dans un jus très acide ils peuvent être consommés, car l’acidité du jus aurez réduit les possibles bactéries et ils peuvent maintenant être consommés sans aucun risque.
Les autres aliments à ne pas consommer cru
Les haricots, verts, jaunes, rouges sont eux aussi très toxiques, lorsqu’ils sont consommés crus. Car les grains et la cosse contiennent du phraséoline, qui est une toxine indigeste. Les champignons sauvages, la farine sont également des aliments à bien cuir avant consommation.