Les prothèses dentaires
Un sourire peut faciliter la prise de contact entre des personnes totalement étrangères. Sourire toutefois aux autres est plus facile pour certaines personnes que pour d’autres. Cependant pour le reste des personnes c’est un véritable calvaire, la principale raison était une dentition imparfaite. Pour cette dernière catégorie de personnes, la prothèse dentaire est une des solutions pour corriger sa dentition. Voici ce qu’il faut savoir sur la prothèse dentaire, comment elle se fabrique et les alternatives qui existent.
Comment se fabrique la prothèse dentaire
Quand on a une dent en moins, on a trop souvent des problèmes de mastication et le sourire peut être un vrai complexe. Pour en finir avec ces problèmes, la prothèse dentaire est une solution efficace. Pour pouvoir l’avoir, il faut voir un dentiste qui se chargera de lancer la fabrication afin de corriger cela. Avant de lancer la fabrication, le dentiste procède d’abord à un prélèvement de l’empreinte dentaire afin de déterminer les places des dents manquantes.
Cette étape est primordiale parce que le problème de perte de dent peut se manifester à tous les niveaux. Mâchoire inférieure ou supérieure, incisive, molaires ou canines. A la fin de la conception de la prothèse, le patient prend rendez-vous avec son dentiste qui se charge de la lui poser. Rendez-vous sur ce site internet pour en apprendre davantage sur le procédé de fabrication de ces prothèses.
Les autres techniques de correction
Quand on a une dentition et qu’elle n’est pas parfaite, il faut déterminer la cause réelle du problème avant d’envisager une prothèse. Par exemple, pour des dents mal alignées, qu’il s’agisse de chevauchement, d’espacement ou encore d’éruption dentaire, la pose de bague est la solution à envisager. Quand les défauts sont moins prononcés, on peut recourir à la technique de gouttières invisibles. Cette dernière technique de traitement est plus moderne et plus esthétique que la bague dentaire, mais coûte évidemment plus chère.