Vous en avez marre de manger les pâtes sèches disponibles au supermarché ? Pourquoi ne pas vous essayer aux pâtes fraiches ? Leur fabrication n’est pas si compliquée à faire. Vous êtes intéressez ? Voici une recette assez facile que vous allez pouvoir exécuter afin de vous régaler pour le dîner.
Que faut-il pour faire des pâtes fraiches ?
Pour réaliser des pâtes dignes d’un chef italien, il vous faudra de la farine de blé, des œufs, un fouet ou une fourchette, un bol ou un saladier, du sel. Comme vous pouvez le constater, ce sont des ingrédients super faciles à trouver et que l’on ne manque pas d’avoir dans sa cuisine. Pour que les pâtes soient bien tendues, certains utilisent la machine à pâte. Allez voir le site pour découvrir les différents modèles que vous pourriez trouver. Mais à défaut, votre bon rouleau est là pour vous aider.
Comment préparer ses pâtes fraiches ?
Avant de commencer sachez qu’un œuf fait environ 50g et pour 50g d’œuf, il vous faudra 100g de farine.
Ainsi, dans un bol ou dans un saladier, cassez le nombre d’œuf voulu et ajoutez-y la quantité de farine correspondante. Mélangez bien le tout en y ajoutant quelques pincées de sel. Ensuite, laissez reposer correctement la pâte afin qu’elle gagne en élasticité. Ce temps de repos peut être de 30 à 1 heure.
Une fois la pâte bien levée, coupez-la en morceaux, puis passez chaque morceau à la machine. Cette étape est appelée l’étape de l’étalage. Lisez bien la notice de la machine à pâte afin de savoir comment vous y prendre pour l’utiliser efficacement. Dès que l’étape de l’étalage est passée, découpez vos pâtes en leur donnant la forme que vous désirez, puis passez-les à la cuisson.