Votre maison souffre-t-elle déjà des marques du temps ? Si oui, il est alors grand temps de penser à s’en occuper. Si la toiture de votre maison est couverte de mousse et de champignons, ne vous inquiétez donc pas. On vous explique comment faire pour démousser la toiture de sa maison.
Faire appel à une entreprise spécialisée
Les toitures des maisons sont les surfaces les plus exposées aux pollutions et aux germes. Au bout d’un bon moment, les mousses, les champignons et les lichens recouvrent complètement leur surface. Pour efficacement les éliminer, la meilleure option est de contacter une entreprise d’entretien de toitures. Dès que vous le souhaitez, Protect’Toitures s’occupera du démoussage de vos toits.
Protect’Toitures a durant ses 25 ans d’existence prouvé son expertise dans l’entretien des toits en brique, en tuiles, en terre cuite, etc. L’entreprise dispose de nombreux moyens de traitement qui sauront redonner à vos toits leur éclat passé. Elle peut par exemple procéder à un nettoyage restructurant puis remettre en état votre peinture. Ainsi, votre toit redeviendra comme neuf et continuera à vous protéger du soleil et de la pluie.
Démousser sa toiture soi-même, c’est possible
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi retrousser vos manches et attaquer le démoussage de votre toit vous-même. En optant pour les bons outils de travail, vous accomplirez votre tâche tout seul, sans aucune aide extérieure. De nombreuses entreprises commercialisent en effet des solutions et des traitements de démoussage. Grâce à eux, votre toiture retrouvera de sa superbe.
Vous pouvez par exemple acheter les produits anti-mousses mis en vente par Protect’Toitures. L’entreprise commercialise même un démoussant écologique. Vous pouvez l’utiliser de façon pure ou la diluer. Son mode d’emploi est tout simple. Il vous suffit de le pulvériser sur les surfaces intérieures et extérieures de votre toit. Attendez ensuite quelques minutes que le produit fasse effet. Puis à l’aide d’une brosse, décapez les parois et rincez.