Avoir un jardin de nos jours dans sa maison n’est plus une question de luxe mais de nécessité. En effet , au delà du cadre idéal qu’il crée pour certains événements , sa présence nous rend éco responsable. Toutefois , il faut savoir le décorer pour qu’il ne perde pas de sa superbe. Alors comment s’y prendre ?
L’aménagement : l’astuce maître d’une décoration réussie
Lorsqu’on parle de décoration , tout le monde pense dans un premier temps aux éléments esthétiques. Mais en réalité , l’élément déterminant d’une décoration réussie n’est rien d’autre que l’aménagement et plus précisément l’aménagement harmonieux. Cela est valable non seulement pour le jardin mais aussi pour toutes les autres pièces d’une maison. Pour en voir plus , lisez cet article jusqu’au bout.
Ainsi , pensez d’abord à mieux organiser votre jardin avant de penser aux accessoires esthétiques. De plus , l’aménagement harmonieux gage d’une décoration réussie ne coûte absolument rien. Pour récapituler , définissez dans un premier temps la partie fonctionnelle de votre jardin. Il s’agit de celle destinée au jardinage proprement dit ainsi qu’aux jeux.
Ensuite , pensez à délimiter une partie réception pour votre jardin. Cette portion sera indiquée pour les fêtes et barbecues. Enfin , dans cette organisation , n’hésitez pas à apporter votre touche personnelle en allant au delà de ces 02 parties. Toutefois , conservez cette organisation basique est déjà un bon début.
Confectionner soi même les pots de fleurs
Il est tout à fait possible de bien décorer son jardin et ceci avec un petit budget. Oubliez dès à présent les idées reçues qui stipulent que la décoration rime avec des dépenses. En effet , fabriquer soi même des pots de fleurs permet d’économiser énormément.
Pour cela , c’est le moment de sortir les vieux bocaux de mayonnaise , de lait ou encore de confiture. Fixez les ensuite à une planche à l’aide de vis ou de clous. Remplissez les d’eau et installez les fleurs. Enfin, Fixez le tout sur le pourtour du jardin. Ajoutez y une couche de peinture selon vos goûts.