L’arrivée du froid pousse les souris à s’installer dans les maisons. Or, lorsque ces rongeurs parviennent à pénétrer dans votre maison, c’est un vrai casse-tête pour s’en débarrasser. Voilà qu’ils représentent un danger aussi bien pour vos aliments que votre santé et votre hygiène. Mais ce qui réjouit, c’est qu’il n’est pas impossible de chasser ces nuisibles de votre maison. La solution, c’est de suivre les conseils rassemblés ici.
Acheter un chat
Nul n’ignore que les chats sont les prédateurs les plus redoutables des souris. Ils seront donc d’une grande utilité pour éloigner les souris de votre logement. Ainsi, si à voir ici, vous n’êtes pas allergique à ce félin, vous n’avez qu’à l’acheter pour qu’il se charge de terroriser les souris. Cependant, il existe un point qu’il y a lieu de préciser avec les chats, en particulier ceux domestiques. En effet, très peu parmis eux arrivent à chasser comme cela se doit les souris surtout lorsqu’il s’agit d’une infestation. En réalité, certains chats domestiques ignorent les souris, car ils n’ont pas besoin de chasser pour manger. Ils ont plutôt tout à leur disposition. Mais tout dépend de l’environnement du chat et de son tempérament.
Les répulsifs naturels et les pièges à souris
Dès que vous sentez la présence des souris dans votre logement, vous devez agir au plus vite pour vous en débarrasser avant qu’il ne soit trop tard et que vous soyez totalement envahis par ces nuisibles. Vous pouvez donc vous servir des répulsifs naturels ou des pièges à souris. Parlant des répulsifs naturels, ce sont des produits dont les souris ne supportent pas l’odeur. Il s’agit par exemple de la naphtaline ou de la menthe poivrée. Mais certaines souris sont vraiment intelligentes et récalcitrantes. Lorsque l’environnement de vie leur est favorable, elles préfèrent rester et supporter l’odeur de ces répulsifs. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers les pièges à souris. Vous n’avez qu’à les placer dans les coins de la maison qu’elles fréquentent.